top of page

Comment bien entretenir ses volets battants ?



Votre habitat dispose de volets battants ? Suivez nos conseils pour les entretenir de sorte qu'ils perdurent dans le temps.


Pour nettoyer des volets battants en bois, munissez-vous d'eau tiède et de cristaux de soude. Nettoyez ensuite vos volets avec une éponge humide, attention celle-ci ne doit pas être trempée, seulement humidifiée.


Pour nettoyer des volets battants en aluminium, il suffit d'un simple lavage à l'eau avec du liquide vaisselle ou un détergent doux.


Pour nettoyer des volets battants en PVC, équipez-vous d'eau, de savon, de cristaux de soude et si besoin de nettoyants conçus spécialement pour le PVC.



ATTENTION,

En cas de vent fort, avec ou sans rafales, il est indispensable de fermer totalement les volets battants ou de les laisser totalement ouverts. Les fenêtres devront rester fermées car ce sont elles qui résistent à la pression du vent qui peut être élevée. Évitez de laisser vos volets battants en position "semi-ouvert".



LE SAVIEZ-VOUS ?

Vos volets battants sont équipés d'un système de sécurité afin d'éviter une possible effraction par l'extérieur (fermeture manuelle par espagnolette ou bien par moteur électrique suivant le modèle). Ce système évite une possible ouverture du volet par l'extérieur mais ne vous empêche en aucun cas de la manœuvrer de l'intérieur, soit manuellement soit par électrification.

Comentarios


bottom of page