top of page

Comment bien choisir sa porte d'entrée ?



La porte d'entrée est la première impression de votre habitat, mais outre le côté esthétique il est essentiel de choisir une porte d'entrée sécurisante et ayant une bonne isolation thermique et acoustique.


Plutôt porte pleine ou porte vitrée ?

On dit souvent que la porte vitrée est moins sécurisante que la porte pleine mais c'est faux !

On choisit une porte vitrée lorsque l'on souhaite gagner en lumière naturelle dû à un couloir ou à une pièce d'entrée sombre.




Elle est équipée de verres décoratifs qui permettent de profiter de l'ensoleillement en laissant passer la lumière sans rien dévoiler de notre intérieur, de jour comme de nuit. La porte vitrée est dotée d'un triple vitrage qui empêche l'effraction.



Plutôt barre de tirage ou poignée ?

Lorsque la porte d'entrée donne sur la rue, on conseille l'élégance de la barre de tirage. Elle a un côté pratique et rassurant puisqu'il suffit de tirer la porte derrière nous en entrant ou en sortant de notre habitat afin qu'elle soit fermée. A ce jour, c'est le système le plus tendance.


Attention pour la barre de tirage, il est toujours nécessaire d'avoir ses clés sur soi ou à proximité pour pouvoir rentrer. Cependant, désormais vous pouvez opter pour l'ouverture à distance qui permet en outre de faire entrer vos enfants dans la maison, après l'école.


Lorsque votre porte d'entrée donne sur un espace privatif de type une cour, une allée, un jardin... Vous pouvez opter pour la poignée. Cela permet de faciliter les allées et venues sans avoir besoin d'avoir les clés en permanence.


Plutôt ouvrant dit "affleurant" ou "à recouvrement" ?


Aujourd'hui, il existe deux technologies d'ouvrant monobloc (deux niveaux de performance, deux finitions extérieures pour sublimer votre entrée).

L'ouvrant dit "affleurant" est un ouvrant de 85mm, il s'aligne parfaitement au dormant côté extérieur.







L'ouvrant dit "à recouvrement" est un ouvrant de 72mm, le plus classique et traditionnel.












Retrouvez le simulateur K-line qui vous permet de créer et de personnaliser votre porte d'entrée tout en l'associant à votre habitat : https://monprojetkline.fr/configurateur/#/


Attention toutefois si vous êtes concernés par la zone de protection du patrimoine, vous avez des obligations au niveau des choix en matière de modèles et de couleurs. Il est primordiale de vous rapprocher de votre mairie pour en savoir plus avant de commander votre porte d'entrée.

Comments


bottom of page