Nos actualités Comment bien choisir son portail ?

Touche finale de votre habitation, il est nécessaire de bien choisir le portail qui reflètera parfaitement votre accueil !

Mais comment choisir le bon portail qui devra non seulement protéger votre habitation de toute intrusion et constituer une barrière de protection pour vos enfants ou vos animaux domestiques mais également être résistant aux intempéries ?

 

Quel matériau pour mon portail ? L’aluminium ou le PVC ?

Plutôt Aluminium…

L’aluminium est un matériau élégant qui mettra en valeur votre habitat. En plus d’être très résistant aux intempéries, il nécessite très peu d’entretien (un coup de jet d’eau et un nettoyage au savon de temps en temps). L’aluminium est très léger et peut se décliner en un grand choix de coloris.

Plutôt PVC…

Le PVC ne s’oxyde pas et ne demande aucun entretien particulier ni traitement. Bien souvent, il est fabriqué avec un cadre aluminium qui lui permet d’être plus résistant. Un matériau qui résiste aux chocs mais également aux UV.

Toutefois, étant une menuiserie extérieure fortement sollicitée, un portail en aluminium sera beaucoup plus solide qu’un portail en PVC.  

 

Optez pour le sur-mesure est l’assurance d’avoir le bon portail !

Choisir un portail est assez technique, c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à concevoir le portail adapté à votre habitation. En nous contactant, vous aurez l’assurance d’un portail sur mesure et de qualité. L’un de nos employés passera chez vous pour prendre les mesures exactes et saura valider techniquement ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire.

Battant ou Coulissant ?

Le portail battant….Traditionnel ou moderne, le portail battant s’ouvre vers l’intérieur (cas le plus fréquent) ou vers l’extérieur. Notons qu’il s’agit d’un type de portail qui nécessitera donc de disposer de suffisamment d’espace devant et derrière.

Le portail coulissant… Si vous manquez d’espace derrière votre portail, si votre terrain est en pente et que par conséquent vous ne pouvez pas opter pour le portail battant ou si vous recherchez tout simplement l’esthétique, le design et le moderne… Nous vous conseillons d’opter plus pour un portail coulissant. Le portail va coulisser sur un rail fixé au sol.

Ce type d’ouverture nécessite un espace latéral important sur l’un des deux côtés de la clôture.

En y ajoutant une motorisation, l’ouverture piétonne est permise et ainsi vous évitez l’achat d’un portillon.

 

quelle forme ?

Suivant l’harmonie de votre habitation, il existe 2 types de formes : forme droite (assez tendance) ou forme bombée.

Et quel type de remplissage ?

Portail Plein... Le portail plein vous permettra de préserver votre intimité, notamment lorsque vous habitez en ville dans une rue passante mais aussi il sécurisera votre entrée en protégeant vos enfants des dangers extérieurs.


Portail Ajouré... Moins intimistes, ils conviennent parfaitement dans des coins calmes comme les petites villes ou la campagne. Son atout est qu’il laisse passer la lumière et permet d’avoir une ouverture sur l’extérieur.

 

Et la motorisation ?

"Le froid et la pluie arrivent ! Améliorer votre confort un choisissant un portail motorisé. Plus besoin de sortir de votre voiture dans le froid pour ouvrir ou refermer votre portail. Il vous obéit à distance au doigt et à l’œil !"

De plus en plus apprécié, il est beaucoup plus pratique d’appuyer simplement sur un bouton pour ouvrir son portail et de ne plus avoir besoin de sortir de son véhicule.

Toutes les motorisations de portails Charuel sont étudiées pour vous apporter un maximum de confort et de sécurité. Ils sont tous équipés d’un mécanisme autobloquant : lorsque le portail est fermé, il ne nécessite pas de verrouillage supplémentaire.

Les types de motorisation :

- La plus classique est la motorisation dite à bras articulés (ouverture et fermeture grâce à des bras articulés fixés sur le vantail). Simple à poser, ne déforme pas le portail, ouverture rapide et sécurisée… Idéal pour un portail battant en PVC !

- Le moteur à vérin : cette solution est retenue lorsqu’on ne dispose pas de la surface suffisante sur les piliers pour installer un moteur à bras.

 

- La motorisation à crémaillère : conçu pour les portails coulissants, elle fonctionne sur un rail grâce à une crémaillère dentée installée à la base du portail et est adaptée à tous les matériaux.

 

 

Il existe plusieurs possibilités dans l’installation des moteurs :

- Le moteur est visible du côté intérieur de votre propriété : modèle le plus répandu dû à la facilité d'accès en cas de problèmes techniques.

- Le moteur est invisible, ce qui offre une esthétique parfaite.

PENSEZ AU PORTAIL CONNECTE

Pour l’ouverture de votre portail motorisé, vous pouvez choisir une méthode d’ouverture par télécommande, qui est la méthode d’ouverture traditionnelle des portails motorisés ou vous pouvez également opter pour une motorisation connectée, commandée par votre smartphone.

Simplifiez-vous la vie en commandant l’ouverture et la fermeture de votre portail à distance via votre smartphone. Ludique et facile d’utilisation, l’application Connexoon permet l’ouverture automatique de votre portail lors de votre arrivée. Elle vous permet aussi de vérifier à distance que les accès à votre logement sont bien fermés.

UNE ALIMENTATION ELECTRIQUE CLASSIQUE OU ECONOMIQUE ?

Pour l'achat d'un portail Charuel, nous fournissons une batterie de secours ainsi qu'un système de déverrouillage actionnable depuis l’intérieur, en cas de coupure d’électricité.

A vous de décider si vous souhaitez relier l’alimentation de la motorisation de votre portail à l’alimentation électrique de votre habitation ou de le relier à un panneau solaire permettant une autonomie en énergie.

 

bénéficiez en ce moment de 15% sur tous nos portails Charuel !