Loubéry menuiserie utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Nos actualités La maison connectée chez Loubéry Menuiserie !

L'arrivée de la domotique, un peu de nouveauté et de technologie au sein de l'entreprise familiale !

Vous êtes vous déjà posé la question « ai-je bien fermé les fenêtres en quittant la maison » ? Face à cette situation, certains ont décidé de revenir chez eux, d’autres ont préféré "se faire confiance" en attendant la fin de journée pour rentrer chez soi. Grâce à K-Line (premier fabricant français de menuiserie aluminium et partenaire de Loubéry), vous n'aurez plus besoin de vous poser cette question ! Nous avons la solution à ce problème : la domotique ! Une fenêtre ou une porte mal verrouillée ? Une intrusion dans la maison ? La domotique permet d’entrer en connexion avec votre habitat et offre la possibilité de piloter à distance toutes les occultations : les volets roulants, les brise-soleil orientables, l’activation de l’alarme, le verrouillage et déverrouillage de la porte d’entrée.

Un détecteur de verrouillage intégré

La menuiserie est composée d’un détecteur de verrouillage intégré (DVI). Le DVI est un capteur radio sans fil, capable d’informer sur l’état de la menuiserie : menuiserie « ouverte » ou « fermée ». Ainsi vous connaissez à tout moment l’état des menuiseries de votre maison.Cette technologie est utile (plus que fermé, c’est verrouillé), universelle (adaptable sur toutes les menuiseries KLine d’une maison), esthétique (non visible sur la menuiserie), simple (aucune mise en œuvre spécifique), économique (20 euros suffisent pour équiper une fenêtre) et évolutive (ouverte à d’autres fonctionnalités telles que le détecteur de fumée connecté, le pilotage et la programmation de l’éclairage de l’habitat, la caméra intérieure connectée ou encore le chauffage intuitif).

Plus d'informations.

Mais ce n'est pas tout !

Vous avez la possibilité d'opter pour une maison totalement connectée puisque, outre la fenêtre connectée de chez K-LINE, nous disposons également de la Google Home connectée à la box Tahoma de Somfy.

Après être en possession de la box Tahoma et de la Google Home, il vous suffit de télécharger les bonnes applications sur votre smartphone ou votre tablette et de les relier entre elles. Mais pas de panique ! Nos chargés d'affaires sont à votre disposition pour tout vous installer !

Une fois cette action faite, il faudra créer des scénarios tels que "Ok Google je pars de la maison" et choisir l'ouverture de la porte de garage et du portail, la fermeture de la porte d'entrée, etc. Une multitude de scénarios est possible, c'est à vous de choisir selon vos envies et vos besoins !

Plus d'infos ici ou ici.


Le monde change, pourquoi pas vous ? Loubéry vous accompagne !

Contactez-nous !